Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'usine galloise d'AstraZeneca partiellement évacuée en raison d'un colis suspect
information fournie par Reuters 27/01/2021 à 18:11

(Actualisé avec fin de l'incident)

LONDRES, 27 janvier (Reuters) - Une usine galloise du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca AZN.L , impliqué dans l'approvisionnement en vaccins contre le COVID-19 de l'Union européenne, a été partiellement évacuée mercredi après la découverte d'un colis suspect, a déclaré la police.

Le colis a été "sécurisé" et la production du vaccin n'a pas été affectée, a ensuite fait savoir la société Wockhardt UK, qui exploite ce site de Wrexham, dans le nord du Pays de Galles.

"Nous pouvons confirmer que l'enquête sur le colis suspect reçu aujourd'hui est terminée. Etant donné que la sécurité du personnel est notre principale priorité, la production a été temporairement suspendue pendant que cela se déroulait en toute sécurité. Nous pouvons maintenant confirmer que le colis a été sécurisé et que le personnel est désormais autorisé à retourner dans l'installation", dit la firme dans un communiqué.

"Cette suspension temporaire de la fabrication n'a en aucun cas affecté notre calendrier de production et nous sommes reconnaissants aux autorités et aux experts pour leur réaction rapide et la résolution de l'incident."

L'usine galloise fournit à AstraZeneca les derniers éléments de sa chaîne d'approvisionnement britannique, responsable du conditionnement et de l'emballage des flacons ou seringues.

La police locale a confirmé qu'une unité de déminage avait été dépêchée sur place.

AstraZeneca, qui a développé un vaccin en partenariat avec l'Université d'Oxford, a récemment informé les Vingt-Sept que ses livraisons seraient inférieures aux volumes convenus avec Bruxelles en raison d'un problème de production.

(Alistair Smout, Michael Holden et Guy Faulconbridge, version française Juliette Portala et Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

10 144,000 GBX LSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.